The place to be !

  • Connect
  •         

 Phone : +32 4 237 08 22 .

26 postures

Le Bikram Yoga est un enchaînement dynamique de 26 postures (Asanas) et 2 exercices de respiration pratiqués dans une salle chauffée.

La séquence, d’une durée précise , est adaptée à tous les niveaux et propose un travail complet et en profondeur de tout le corps.

90 minutes ou 60 minutes

Au cours de la séance, tous les muscles, tendons, ligaments et articulations sont sollicités et renforcés, chaque posture est pratiquée deux fois durant la séance de Bikram Yoga (1h30), et une fois durant la séance de Bikram Yoga Express (1h00) préparant le corps pour la suivante. L’activation de la circulation sanguine permet à chaque organe d’être stimulé et nettoyé en profondeur, résultant sur une amélioration globale et un rééquilibre général de tout le corps et de tous ses systèmes (immunitaire, nerveux, hormonal, digestif, cardio-vasculaire, respiratoire).

Température

La salle de Yoga est chauffée à 40°C, afin de faciliter un étirement plus profond des muscles et des articulations, limitant ainsi les risques de blessure ; la sudation (parfois intense !) provoquée par la chaleur permet également une détoxification en profondeur du corps.

Le Hot yoga,classe de hot yoga à liège aussi appelé « Bikram yoga », est une série est une série de 26 poses dynamiques (asanas) et de deux exercices de respiration (pranayamas), destinée aux personnes de tous les âges et de toutes conditions physiques.
Chaque posture étire et renforce des muscles, tendons, ligaments et articulations spécifiques, préparant ainsi le corps pour la posture suivante.

cours de bikram yoga à liège Cette pratique stimule également le corps dans sa globalité (les systèmes immunitaire, nerveux, digestif, cardiovasculaire, respiratoire, hormonal, etc.)
Cet exercice physique est un défi. Il se réalise dans une pièce chauffée afin de faciliter un étirement plus profond du corps, une élimination des toxines plus rapide et efficace, réduisant ainsi le risque de blessures musculaires.

Une pratique régulière du Hot Yoga permet de maintenir le corps en excellente forme. Il améliore la posture et l’alignement de la colonne vertébrale. Il contribue à soulager les douleurs de dos, tonifie les muscles et affine la silhouette. Il favorise la vigueur, la souplesse, la résistance et la concentration.
La pratique du Hot Yoga réduit le stress et les tensions en offrant un exercice complet qui apporte un bien-être physique et mental.

Bikram Choudhury

Dès l’âge de 3 ans, Bikram Choudhury, commence l’apprentissage du Yoga Hatha.

  • A 5 ans, il étudie avec son maitre Bishnu Gosh.
  • A 11 ans, Bikram est le plus jeune candidat a remporté le premier prix de compétition nationale de yoga en Inde, son pays d’origine.
  • A 14 ans, il est nommé « Yogi Raj » (roi des Yogis).
  • A 20 ans, suite à un accident d’haltérophilie, Bikram se blesse aux genoux et est déclaré invalide par les médecins.

Bikram Choudhury Il crée alors avec son maître Bishnu Gosh, sa série de 26 poses. Après 6 mois de pratique quotidienne, Bikram retrouve toutes ses facultés.
C’est dans le cadre d’un projet de recherche sponsorisé par les Nations Unies à l’université de Tokyo, qu’il s’unira au corps médical pour prouver que le yoga régénère le corps et guérit des maux chroniques.
En 1973, Bikram Choudhury est invité personnellement par le Président Nixon à s’installer aux Etats-Unis. Un an plus tard, il fonde le « Yoga College of India » à Beverly Hills, en Californie.
Il devient alors très populaire. Nombreux sont les célébrités et les athlètes qui, rapidement, s’initièrent à son yoga pour en retirer tous ses bienfaits.
Bikram Choudhury fait aujourd’hui partie des maîtres-enseignants de yoga Hatha les plus reconnus.
 On trouve aujourd’hui de nombreux studios partout dans le monde.

Quelques postures de Hot Yoga
- L'aigle -
- Le triangle -
- L'arbre -
- La sauterelle -